Olympique
Lyonnais
Dans une démarche d'amélioration continue, nous avons mis en place des actions pour optimiser le parcours de commande.
Refonte de la fiche produit
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Mise en avant des visuels produit
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Modernisation des composants de personnalisation
(flocages et badges)
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Conception d’une nouvelle animation d'ajout au panier
Le tunnel de commande
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Le mobile étant la source principale d’utilisation de la boutique, les efforts se sont concentrés en priorité sur cette résolution d'écran
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Intégration de nouveaux moyens de paiement (Apple Pay, Google Pay, paiement fractionné) pour s'adapter aux nouveaux standards du e-commerce
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Proposition de produits additionnels à l'utilisateur, afin d'augmenter son panier moyen

Méthodologie
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Audit de l’expérience utilisateur et des interfaces clés du parcours de commande
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Récolte de données utilisateurs : feedback, observations et synthèse
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Etude concurrentielle + idéation pour concevoir les modifications à (faire) tester
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AB tests : priorisation, mise en place et synthèse
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Passation à l'équipe technique pour développer les améliorations ayant obtenus des résultats lors des tests
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Suivi des indicateurs clés de performance, définis en amont